mercredi 30 mars 2016

La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina BIVALD



La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina BIVALD

Pour les amoureux de la lecture, une lecture plus légère et pleine de fraîcheur, idéale pour l'été !
Je viens juste de terminer La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald. Les 100 premières pages sont sympas mais un peu poussives mais les suivantes m'ont transportées et je n'ai pas pu lâcher le roman. 
Une amitié entretenue à travers une longue correspondance entre deux femmes passionnées de lecture. Sara Linqvist, 28 ans, mal dans sa peau, qui travaillait dans une librairie mais qui depuis peu se retrouve au chômage. Celle-ci est célibataire et vit à Haninge, en Suède. Quant à Amy Harris, cultivée et solitaire, est âgée de 65 ans et vit aux États-Unis dans l'Iowa, dans la petite ville de Broken Wheel. Après deux années d'échanges sur leur vie et surtout sur leur lecture, Amy invite Sara à Broken Wheel. Mais, lorsque Sara arrive dans la petite ville, elle apprend la mort de son amie qu'elle n'a jamais pu rencontrer. Bien accueillie dans cette petite ville très reculée de l'Iowa, Sara va prendre confiance en elle et se faire de vrais amis pour la première fois de sa vie. Ces derniers vont l'aider à créer sa propre librairie avec tous les livres d'Amy. Grâce à sa spontanéité et surtout grâce aux livres, Sara va bouleverser la vie des habitants de Broken Wheel. Malheureusement, au bout de trois mois, le visa de Sara arrive à expiration mais c'est sans compter sur les ressources de ses nouveaux amis...
Un roman très agréable à lire, peuplé de personnages très atypiques et loufoques. Dans la lignée des romans, Le mec de la tombe d'à côté et du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Un roman où se multiplie les références littéraires et donc un livre qui donne envie de lire plein d'autres livres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire