mercredi 30 mars 2016

La Chambre des curiosités de Douglas PRESTON et Lincoln CHILD


La Chambre des curiosités de Douglas Preston et Lincoln Child
Un polar magistral et palpitant de la première à la dernière ligne. A tous les amoureux de polar, je le conseille vivement, c'est un énorme coup de cœur. Il faut vraiment que vous le lisiez. Je n'avais pas lu un si bon polar depuis un moment.
New-York. Lors d'un chantier, des ouvriers découvrent les ossements de 36 corps. L'enquête est menée par l'inspecteur Pendergast, du FBI à la personnalité très énigmatique. Il sollicite l'aide de Nora Kelly, archéologue travaillant au Museum d'Histoire naturelle. Ils vont établir que ces corps appartiennent à des adolescents, victimes d'un tueur en série, le Docteur Enoch Leng. Celui-ci vivait à New York dans les années 1880 et souhaitait mettre au point un élixir de vie éternelle à l'aide des tissus humains prélevés sur ses jeunes victimes. Les jours suivants cette monstrueuse découverte, plusieurs meurtres sont commis selon le même mode opératoire que le Dr Leng. Celui-ci est-il toujours vivant ou s'agit-il d'un émule ?
Cet ouvrage est extrêmement bien documenté et malgré le nombre de pages (700), on ne peut le lâcher, je l'ai lu en trois jours.Je suis ravie car j'ai découvert que ces deux auteurs ont écrit d'autres polars en duo avec toujours comme protagoniste, Pendergast : Relic, Le Grenier des enfers...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire