lundi 25 avril 2016

Le roman d’Esther de Pauline FLEPP



Le roman d’Esther

AUTEURE : Pauline FLEPP
EDITEUR : FLAMMARION
PUBLICATION : Mars 2016
PRIX : 18 euros
GENRE : Roman sentimental et psychologique
THEMES : Amour / Passion / Mensonge / Meurtre / Psychologie

Antoine Gardel, la quarantaine, est un célèbre écrivain solitaire et plutôt associable. Esther Monod, jeune étudiante de 21 ans lui a écrit une lettre afin de le rencontrer. Dans celle-ci, elle lui explique qu’elle souhaite écrire un mémoire sur son œuvre. Antoine accepte l’entrevue et lui donne rendez-vous dans un café près de chez lui. Il est subjugué par la beauté d’Esther. Après leur échange au café, il lui propose de venir dans son appartement pour lui montrer ses manuscrits. Leur échange le trouble, il n’a qu’une hâte qu’Esther quitte son appartement. Mais très vite, il est obsédée par la jeune femme et ne peut plus se passer d’elle. Une relation intime va rapidement survenir et Antoine va être très épris. Quant à Esther, elle semble très détachée et manipulatrice. La passion d’Antoine pour Esther le fait énormément souffrir. Il décide d’écrire leur rencontre et leur histoire d’amour sombre et tente de montrer la personnalité très troublante d’Esther. Jusqu’à ce jour où prit d’une pulsion, Antoine tue Esther. Alors qu’il est en prison, juste avant son procès, son avocat lui apporte le carnet intime de la jeune femme qui nous révèle au fil des pages, sa personnalité très obscure et nous livre un lourd secret qu’elle cachait à tous.

Dans ce second roman, Pauline Flepp nous livre à travers ce huis clos amoureux tragique, une histoire d’amour envoûtante et troublante et pénètre les sentiments les plus profonds de ses deux personnages très ambigus pour le plus grand plaisir du lecteur.


Pauline FLEPP, agrégée de lettres, est âgée de 27 ans. Le roman d’Esther publié chez les éditions Flammarion est son second roman. Son premier roman, Un sourire particulier a été publié en 2008.

2 commentaires:

  1. Bonjour. J'ai beaucoup aimé ce livre. J'avoue qu'au début j'ai trouvé l'écriture assez poussive, mais très vite j'ai été entraîné dans cette histoire. J'ai tantôt pris partie pour Antoine, tantôt pour Esther. J'ai été étonné qu'une jeune femme de 27 ans arrivent si bien à se mettre dans la peau d'un homme de 40 ans. J'aimerais bien envoyer un mail à Pauline Flepp, impossible de trouver une adresse... Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, essayez peut-être par le biais de sa maison d'édition.

      Supprimer